Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Julien et ça roule !

Capture d’écran 2018-03-03 à 20.27.10.png

J’ai 25 ans et je suis franco-japonais. Je suis né à Toulouse et j’ai vécu 8 ans au Japon. Une de mes principales activités est le sport et particulièrement le tennis que je pratique depuis mes 8 ans. J’en ai fait aujourd’hui ma profession. J’ai étudié à la faculté des Sciences, du Sport et du Mouvement Humain à Toulouse puis j’ai passé mon diplôme d’Etat Jeunesse, Education Populaire et Sport mention Tennis. J’ai toujours aimé encadrer, enseigner, accompagner et créer des projets avec les enfants. Né quasiment dans l’avion, cette passion du voyage m’a été transmise par ma mère dès mon plus jeune âge. J’ai partagé ma plus grande expérience de voyage en Océanie avec Chloé (2016-2017) où nous avons sillonné, durant 1 an, ces différentes régions aux antipodes de la France. Nous avons eu la chance de découvrir des cultures extraordinaires, de faire des rencontres toutes plus belles les unes que les autres et de vivre une expérience humaine unique. J’ai également réalisé un voyage à vélo de Toulouse à Florence (Italie) en 15 jours. J’en garde un excellent souvenir et c’est pour cela aussi que je voulais revivre cette aventure. Ma philosophie du voyage est basée sur l’échange, l’entraide et le partage avec les populations locales. Aujourd’hui je veux donner un sens concret à ma prochaine aventure.

Pédalez avec Chloé !

Capture d_écran 2018-03-07 à 12.45.02Née il y a 24 ans à Marmande dans le Lot-et-Garonne, j’ai grandi dans la campagne, profitant de mon vélo à chaque occasion. J’ai étudié pendant 3 ans la cosmétologie jusqu’à l’obtention de ma licence professionnelle qui me permet aujourd’hui de faire de la recherche et du développement. Mais pendant tout ce temps, je n’avais qu’une idée en tête : partir découvrir le monde. Mon aventure d’un an et demi débute en Australie où j’ai travaillé tout en sillonnant le pays. La rencontre et le partage avec des personnes venant de dizaines de pays m’ont confirmé le côté enrichissant du voyage. L’entraide et l’ouverture d’esprit sont des qualités qui se sont révélées indispensables. 5 Notre expérience avec Julien en Océanie nous a énormément apporté, notamment le projet humanitaire avec le Rotary club auquel nous avons participé. Le projet était d’amener de l’eau potable dans un village très reculé du Vanuatu, grâce à des tuyaux placés dans la terre sur 1 kilomètre et demi. L’échange créé avec les habitants du village a été extraordinaire, leur volonté de nous faire part de leur façon de vivre nous a beaucoup marqué. C’est grâce à toutes ces expériences vécues que je souhaite repartir avec pour but le dépassement de moi-même et donner autant que l’on nous a donné.

Pas de rustine avec Justine !

Capture d_écran 2018-03-07 à 12.45.5825 ans, originaire du Lot et Garonne, soif d’aventures, j’aime découvrir la nature, ses cultures, pratiquer des activités sportives, aider, enseigner, et construire des projets. J’ai souvent voyagé avec mes yeux et mon appareil photo, ou encore avec mes oreilles en écoutant les récits de mon entourage. Je tenais d’abord à finir mon master Meef EPS (STAPS) et ensuite avoir une certaine expérience avant de m’orienter vers un projet d’aide humanitaire. Aujourd’hui sortie des bancs de l’université, j’ai pu enrichir mon expérience personnelle et professionnelle aux côtés des jeunes de quartiers, où le challenge est d’allier l’éducation sportive avec le monde social qui nous entoure. J’ai pu partager beaucoup avec eux au cœur des cités Toulousaines. J’ai poursuivi mon aventure en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique), avec des enfants au trouble du comportement. J’apprécie ce public pour l’échange mutuel quotidien et le challenge d’évolution qui est à la portée de chacun. J’aime l’apport des activités sportives sur le comportement des enfants, ce que j’ai pu notamment ressentir lors d’un projet marquant autour du Rugby en partenariat avec une association d’insertion par le rugby qui ne valorise pas seulement la victoire mais surtout le fair-play et la coopération. Après avoir goûté à ce quotidien passionnant, c’est pour moi aujourd’hui le moment de découvrir une autre réalité et pourquoi pas trouver une belle opportunité à l’issue. Dynamique, sportive et passionnée, 3 atouts essentiels pour un projet ambitieux : rallier la Moldavie à vélo. Transmettre, échanger, partager et donner seront des valeurs au cœur de notre voyage. Et si nous partons à bicyclette les sacoches remplies de dons, nous rentrerons sûrement de Moldavie les yeux et le cœur remplis d’une riche expérience. Alors partons en chanson “ A bicy, one two three…”

Prenez la route avec Jérémy fini les ennuis, c’est garanti !

29063522_838126726388634_975637944558998726_n

23 ans, né à Montauban (Tarn-et-Garonne), maître-nageur, prof de tennis et passionné de sport, domaine dans lequel je consacre la plupart de mon temps depuis toujours pour ma pratique personnelle et professionnelle. J’ai obtenu divers diplômes dans ce domaine : Licence STAPS éducation motricité (professeur d’EPS), diplôme d’entraîneur de tennis, Licence STAPS entraînement sportif en natation (formation en cours). J’aime aussi surtout partager cette passion avec toute personne s’y intéressant de près ou de loin, transmettre mes connaissances acquises à travers l’enseignement, l’entraînement sportif, ou encore l’animation. Ce que j’ai pu faire avec différents publics allant de centre de vacances en passant par de l’enseignement en EPS en collège mais aussi dans l’entraînement de différents sports. Curieux, aimant les nouvelles expériences, le voyage, ce projet me permettra de découvrir de nouvelles cultures, de développer mon parcours personnel et professionnel tout en me rendant utile. Je pourrai découvrir et partager des expériences lors de ce projet et m’enrichir personnellement tout en donnant aussi aux autres. Pour finir j’aime me lancer des défis c’est donc l’occasion de foncer sur la route, à vos vélos !

Descendez sans les mains avec Julien!

29133574_838667879667852_7981666313260925195_n

Breton d’origine où j’ai vu le jour il y a 25 ans dans la magnifique ville de Vannes ! Je pratique le sport depuis tout petit, c’est pour moi aussi bien un loisir incroyable, qu’une solution à tous les problèmes et un excellent moyen de s’ouvrir au monde ! J’ai étudié l’informatique pendant 5 longues années, mais 2 années d’expériences professionnelles m’ont faites réaliser que je n’étais pas fait pour passer mes journées sur une chaise devant un écran… Aujourd’hui, complètement libre de mes actes, je peux enfin me diriger vers un projet ayant du sens pour moi. Je fais du vélo depuis toujours, des chemins boueux, aux routes bitumées, j’ai sillonné ma région de long en large et ai acquis une bonne maîtrise et découvert une passion pour les bicyclettes. Fan de trail et de randonnée, je suis toujours impatient de savoir ce qui se trouve de l’autre côté de la colline. Cette envie de découverte ne m’a pour le moment pas menée beaucoup plus loin que quelques pics des Pyrénées, mais je veux continuer de ressentir la liberté que procure le voyage. Ce projet est pour moi une excellente opportunité de découvrir le monde, d’apprendre à connaître différents modes de vie à travers toute l’Europe, et surtout de créer du lien avec toutes les personnes que nous allons rencontrer. Je suis impatient de prendre la route et de partir à la rencontre de la Moldavie et de ses habitants !

Publicités