Blog

Souvenirs Zberoaia

Notre logo Wizzem sur le mur de l’école de Zberoaia s’embellit !
Plein de jolies photos qui rendent ce logo bien plus vivant ! 😊
Un grand merci à Catalina et à tous les élèves ! Nous ne vous oublions pas ! 😘

Samedi 12 janvier à Vallesville et samedi 2 février à Seyches vous êtes tous conviés à notre soirée de retour du projet WIZZEM. Nous vous présenterons notre aventure en image suivie d’un moment d’échange. Ces soirées se dérouleront sous la forme d’auberge espagnole. Vous pouvez amener à boire ou à manger.

 

46758249_327332571193195_7203511027068043264_n46770475_358556544879541_5202372359545159680_n46855636_544577576007729_6737498597186600960_n

Publicités

Wizzem en Transnistrie

Et voici la dernière intervention Wizzem à la faculté de langues de Tiraspol (en Transnistrie) « Taras Chevtchenko ». Nous avons eu la chance de visiter cette université avec la directrice, de rencontrer les étudiants, un représentant du ministère des affaires étrangères de Transnistrie, L. Boicod leur enseignante de français et d’échanger avec eux. Giovanni a commencé par présenter la section dont il s’occupe « Campus France » puis nous avons présenté notre/ votre projet ainsi que le parcours qui nous a permis d’arriver jusqu’à eux. Ces jeunes qui apprennent le Français aimeraient beaucoup pouvoir venir dans notre pays, nous espérons pouvoir les accueillir un jour.

Et c’est ainsi que cette première aventure Wizzem arrive à sa fin. Nous terminons nos quelques jours en Moldavie par une visite à vélo, une escale à Odessa en train pour certains puis chacun prendra son chemin à son rythme pour revenir vous raconter tout ça !

À très vite et merci à tous pour votre soutien 🙂🙂🙂

Dernier jour à l’école 🇲🇩

Wizzem aux Jeux Olympiques de Zberoaia !!!

Encore une journée remplie d’échanges, de sourires, d’énergie et de sports !!

Merci pour tout, on espère vous revoir !!!!

Ce projet a l’école de Zberoaia arrive malheureusement à sa fin … Ça restera une expérience mémorable pour toute l’équipe Wizzem ! On espère que cet échange est seulement un début et qu’il perdurera !

Nous n’oublions pas que sans vous rien n’aurait pu se faire alors «mulțumesc» comme on dit ici ! Et heureusement, quelques traces de vous tous resteront Wizzem !

À bientôt les copains !!!! ✋😘

LES COLIS SONT ARRIVÉS !!!! ✈📦🎁📚

Merci à l’école primaire de Lavergne (47) pour ce don de livres « J’aime lire » et « J’apprend à lire ». Ces petits livres avec des histoires, des BD et des jeux faciles en français seront idéales pour l’apprentissage du français à l’école de Zberoaia !

Merci aussi à l’entreprise Senator France de Cestas (33) pour leur don de stylos publicitaires invendables. On évite le gaspillage et on fait des heureux ! On adore ! 😊

https://senator-france.fr/skill/stylos-senator-france/

Première semaine à l’école

Compte rendu de cette première semaine à l’école de Zberoaia!

Nous voici à l’école depuis maintenant plus d’une semaine et nous nous sommes pas ennuyés! Achat de matériel scolaire et sportif, cours de sport, cours de français, réalisation des carnets de voyages, interviews à la télé moldave…

Une semaine déjà bien rempli en d’échanges et en expériences inoubliables!

Notre passage à Chisinau

Petit retour sur nos 3 jours passés à Chisinau avant notre arrivé à l’école !

Nous avons eu un programme très chargé.

Rencontre avec Mr Skoulios et Mr Cibotaru, Directeur et Directeur adjoint de l’Alliance Française de Moldavie (qui nous ont aidé à trouver l’école de Zberoaia) qui nous ont invité à manger local. Puis visite des locaux de l’Alliance.

Invitation à déjeuner dans un restaurant traditionnel par Mr Casseri, Premier conseillé de l’Ambassadeur français de Moldavie. Et visite de l’Ambassade de France.

Puis rencontre de Mme Botnari, directrice de l’école de Zberoaia, et début des achats !

3 jours intenses et peu reposants, mais qu’on attendait depuis un moment !! 😀